Pourquoi consulter?

Pour les enfants et les adolescents, il peut s'agir de difficultés rencontrées à l'école (concentration, agitation, agressivité, ennui, échec scolaire, problèmes relationnels, isolement...) ou à la maison (conflits, absence de communication, troubles du sommeil, troubles alimentaires, énurésie, encoprésie, dépendance aux jeux vidéos...) Un évènement douloureux qui survient dans la vie de l'enfant ou de l'adolescent (deuil, maladie...) peut également être à l'origine d'un soutien psychologique.

 

Pour les couples et les familles, un mal-être ressenti par tous les membres, une crise dans le couple, de vieilles « histoires » de famille ou encore une décision difficile à prendre peuvent vous amener à consulter. Dans tous les cas vous ressentez le besoin de vous adresser à une personne qui ne soit ni un proche, ni un collègue, afin de pouvoir évoquer en toute liberté  ce qui vous pèse ou vous empêche actuellement d’avancer.

 

Pour les parents, il peut s'agir de difficultés rencontrées dans leurs relations avec vos enfants. Un constat d'infertilité, une grossesse à risque, un deuil périnatal peuvent également faire l'objet d'une consultation psychologique.